Dans le cadre de sa lutte contre le Coronavirus, Haïti, par le biais du Chancelier Claude Joseph, avait sollicité l’aide de quelques pays, dont Cuba. Très vite, la réponse de ce pays frère d’Haiti n’allait pas tarder à arriver. En effet, dans l’après-midi de ce mercredi 25 mars, une flotte de 348 médecins cubains et infirmiers est arrivée en Haïti.

Face à l’inquiétude qui régnait à l’arrivée du Covid-19 dans le pays, le Président de la République, Jovenel Moïse, avait instruit son Ministre des affaires étrangères, Claude Joseph, de solliciter l’aide des pays amis d’Haïti. Parmi la liste se trouvaient les États-Unis, l’Inde, et Cuba, entre autres.

Ce dernier en effet, n’a pas attendu longtemps pour solidariser avec le pays. Une Brigade médicale composée de 348 médecins et infirmiers est aujourd’hui à Port-au-Prince pour aider dans la dispensation des soins aux malades du Covid-19.

C’est le Ministre des affaires étrangères et des cultes, Claude Joseph, qui a annoncé la nouvelle, ce mercredi, sur son compte Twitter. ” Au nom du Président de la République, S. E.M Jovenel Moïse, et du peuple haïtien, je remercie le gouvernement et le peuple cubains pour le déploiement d’une brigade médicale de 348 médecins et infirmiers [… ], avait-t-il écrit dans la journée.

Deux membres du gouvernement, à savoir, le Chancelier M. Joseph, et la Ministre de la santé publique, Mme Greta Roy Clément, ont été présents pour accueillir la délégation à son arrivée au pays.

Ralph Thierry Cadet- HaitiAujourdhui. Com