Par le biais d’un communiqué, le Conseil National des Evangéliques de France (CNEF) a confirmé l’annulation des cultes protestants évangéliques dès ce samedi 14 mars minuit jusqu’à nouvel ordre. Une telle mesure vise à réduire la propagation du Coronavirus qui commence à créer la panique dans le pays de Macron.

Ce samedi soir, le Premier Ministre a posé formellement l’obligation de fermeture des lieux publics non-indispensables à la vie du pays. Les lieux de cultes font partie de cette catégorie d’endroits dont les français peuvent se passer pendant cette période de risque. Les dirigeants d’association culturelles ou d’oeuvres d’art ainsi que les ministres de cultes doivent s’assurer à respecter cette mesure préventive. Leur responsabilité peut-être engagée en cas de négligence et de légèreté.

Le CNEF invite les chrétiens à ne pas voir en cette décision une atteinte à leur liberté de religion. De préférence, il faut l’attribuer à un moyen de combattre la progression du COVID-19 qui met en danger leur vie et celle des autres.

Le communiqué porte la signature de Clément Diedrichs, directeur du Conseil National des Evangéliques de France. Le CNEF est un organe représentatif fondé en 2010 rassemblant plus de 70% des évangéliques et plus d’une centaine d’organisations para-écclésiastiques.

En France, la situation est tendue. Écoles et Universités sont fermées. Les supermarchés se vident à grande vitesse. Les gens se précipitent pour s’approvisionner car les prochains jours semblent inquiétants. À quand la fin du Coronavirus? À quand la reprise des cours et des cultes? Des questions qui n’ont pas encore de réponse pour le moment.

Bath-Schéba NG Joseph