Shoubou a été déclaré officier de    l’Ordre National Honneur et Mérite par le Président de la République, Jovenel Moïse.

Shoubou, voilà un nom qui agite la toile depuis un moment. Le chanteur de Tabou Combo ne passe pas inaperçu. C’ est une légende haïtienne, jeunes et vieux lui vouent de                 l’ admiration. Le Tabou Combo a célébré dimanche 23 août 2020 ses 52 ans de carrière. Une soirée live a été organisée. Les fans du Tabou Combo et du Compas Direct en général ont salué le travail acharné de Shoubou qui a porté la musique haïtienne au-delà des frontières.

Edmonde Supplice Beauzile, femme politique membre de l’ opposition, a écrit un vibrant message sur ses réseaux sociaux pour rendre hommage à Shoubou le lundi 24 juillet 2020. Ce jeudi 27 août 2020,       c’était le tour de Jovenel Moïse. Le président a reçu l’ artiste au Palais National et a décerné à Shoubou un diplôme de grade officier de l’ Ordre National Honneur et Mérite.

“J’ ai eu une belle rencontre avec M.Roger M. Eugène. Je lui ai décerné un diplôme de l’ Ordre National Honneur et Mérite au grade officier pour ses 52 ans consacrés à la pérennisation du Compas et pour son inestimable contribution au rayonnement de notre culture.”, a twitté le président Jovenel Moïse.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com