– L’exécutif prend le contrôle des mairies en nommant par arrêté 141 commissions communales ad interim pour combler les vides provoqués par la fin du mandat des membres des conseils municipaux.

– Le ministre de la justice, Lucmane Délile déplore la démonstration de force de G9 et alliés le mardi 7 juillet 2020 dans les ghettos de Port-au-Prince. Ce mardi-là, les gangs ont défilé armes à la main, tirant sans arrêts sous le regard des autorités. Ces dérives ne doivent pas continuer et la police doit traquer les bêtes sauvages, a lâché Lucmane Délile.

-Le ministre du commerce et de l’ industrie Jonas Coffy annonce qu’il a l’intention de sanctionner les faiseurs de marché noir. Les prix des produits de première nécessité ne peuvent pas baisser d’un coup mais il faut stabiliser les prix. En ce sens, des inspecteurs seront placés dans les marchés publics et les supermarchés pour contrôler la variation des prix.

– Bilan du coronavirus au 7 juillet 2020 en Haïti: 6486 contaminations, 123 décès et 2181 guérisons. Une hausse de 54 nouveaux cas et de 6 nouveaux décès en 24 heures.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com