Tour d’Actu du 25 juin 2020

0

Emmanuel Constant ancien membre de l’organisation criminelle FRAPH sera déféré au tribunal de Gonaïves pour répondre de ses actes. Les Etats-Unis demandent à Haïti qu’Emmanuel Constant soit jugé et condamné pour le massacre de Raboto.

• Le Ministère des travaux publics, transports et communications, confirme que le 30 juin est la date officielle de la réouverture de l’aéroport international Toussaint Louverture.

• Covid-19: 415 prisonniers ont pu bénéficier de la grâce présidentielle. Cette mesure rentre dans le cadre de décongestionnement des prisons haïtiennes pour éviter la propagation du virus.

• Le Ministre de l’Education, Pierre Agénor Cadet suit l’évolution de la Covid-19 pour planifier la reprise des cours. Il retient le 3 août 2020 comme date de retour des écoliers à l’école.

• Brume de sable constaté en Haïti : le Ministère de la santé recommande de boire et de se baigner fréquemment, d’éviter de se promener sous le soleil, de porter des masques, de ne pas faire des grands boucans de feu. Les asthmatiques et souffrants de trouble respiratoire doivent toujours être accompagnés de leur traitement en cas de malaise. Une autre brume de sable est prévue pour ce samedi.

• Bilan du coronavirus en Haïti au 23 juin 2020 : 5429 contaminations, 92 morts et 512 rétablis. Une hausse de 105 nouveaux cas entre le 22 et 23 juin 2020.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com

Laisser un commentaire