La Russie aurait trouvé le premier vaccin contre la Covid 19 depuis le mois d’avril. Des milliardaires, leurs familles et des hommes politiques auraient été vaccinés.

Ils seraient une quarantaine à avoir reçu ce vaccin, tous volontaires. C’est l’institut, Gamaleya, installé à Moscou et géré par l’Etat Russe qui aurait fait cette découverte. Le chercheur russe en biologie moléculaire, Sergey Netesov, a déclaré au journal Bloomberg, que ce vaccin a été conçu à partir d’autres vaccins. Il serait donc sûr mais son efficacité doit encore être démontrée. “Ceux qui le prennent le font à leurs risques et périls“. Selon le chercheur, les personnes ayant reçu le vaccin auraient eu peu d’effets secondaires, certains ont eu de la fièvre et des douleurs musculaires.

La phase trois des essais de ce vaccin devrait commencer le 3 août et cette fois-ci des milliers de personnes devraient le recevoir: en Russie, en Arabie Saoudite et aux Emirats arabes unis. L’objectif, c’est que la population russe puisse en bénéficier au mois de septembre avec 30 millions de dose. Plus tard, l’institut prévoit la fabrication de 170 millions de doses pour les autres pays.

Magdaléna MATALBERT – HaïtiAujourdhui.Com